Agenda
Accueil
Activités
Actualités
Histoire
Contact
Liens
Dernière minute
Revue de Presse
Conseil administration

 

 

Une petite nouvelle .......sous la responsabilité d'Odile HOCHART

ATELIER NEURONES

Si la moyenne d'âge du City est de 57 ans, il est certain que la "mémoire" fait parfois défaut.

C'est ainsi qu'une nouvelle activité a vu le jour le lundi 26 septembre 2011 avec l'idée de mettre en place des exercices facilitant la production de "Neurones".

De 7 participants pour la "première", plus de 30 à ce jour.

Seule condition....ne pas oublier le jour (lundi) - l'heure (de 15h30 à 17h) sauf les lundis réservés aux sorties "Bowling".

 

 

 

 

Bac des Neurones saison 2015-2016

 

 

100 % de réussite... Un vrai succès pour cette activité qui, chaque lundi, réunit adhérentes et adhérents qui, au travers des exercices, peuvent conforter leur savoir en matière de mémoire.

Le but essentiel étant de se mesurer à soi-même dans une ambiance des plus conviviales.

 

Chacun a reçu son diplôme remis en main propre par le professeur "Es neurones" Odile Hochart et, tous, profiteront agréablement des vacances d'été avant de reprendre les cours à la rentrée prochaine.


      

A la demande générale, chacun est reparti sans oublier ses devoirs de vacances.....ainsi que la date de reprise fixée au 5 septembre 2016 dans le cadre d'une opération "portes ouvertes". 

 



Neurones

 

Le lundi de 15 H 30 à 17 H, rendez-vous est donné à ceux qui souhaitent se "souvenir". Cette activité a vu le jour en 2011 et compte 31 participants cette saison.

Perdre la mémoire peut être un phénomène bénin et simplement lié à l’avancée dans l’âge. Les troubles de la mémoire font partie du vieillissement naturel : des oublis ponctuels sont normaux.

Des noms ou prénoms oubliés, des lunettes égarées, une tâche oubliée en quittant une pièce, un mot qui ne revient pas., avec l'avancée en âge, la mémoire se rappelle à notre bon souvenir.
 En pensant à la facilité et à la rapidité des plus jeunes pour apprendre, on peut, en vieillissant, s'inquiéter et s'agacer de ces pannes répétées Cependant, celles-ci ne sont, en général, pas alarmantes.

La mémoire est la gardienne de nos souvenirs et de notre identité. L'intérêt des ateliers mémoire est de rassurer les participants sur leur mémoire en la faisant travailler.
Entraîner sa mémoire ne doit pas être un moment rébarbatif, il s'agit d'une occasion permettant aussi de passer des instants agréables.

Un atelier mémoire est, avant tout, un lieu de rencontre. Pas question de se mesurer entre participants. Chacun travaille sa mémoire en fonction de ses connaissances, de ses souvenirs et de son savoir.

Nieppe : le City club compte 100% de réussite au Bac des neurones

Publié le 16/06/2015     

DANIEL TERRIER (CLP)  

 

L'école des neurones a passé l'épreuve du Bac.

La saison 2014-2015 touche à sa fin et c’est aussi l’occasion de mesurer tout le chemin parcouru au travers des différentes activités que propose le City-Club de Nieppe.

En avant-première, les adhérents de l’activité « Neurones » ont été convoqués, ce lundi après-midi, pour l’épreuve finale appelée BAC « Spécial Neurones ».

Sans surprise, ils ont tous été « reçus avec mention très bien » et se retrouveront en classe supérieure l’an prochain, à la grande satisfaction de leur coach Odile Hochart.

 

Février 2013
La mémoire ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
La mémoire est un muscle qu'il faut utiliser et faire travailler.                              

            

     
 

C'est par le biais de jeux, de test, d'exercices de mémorisation que chaque lundi, de 15h45 à 17h, environ 30 adhérents se retrouvent autour d'Odile afin de stimuler l'esprit et travailler la mémoire

   

 Ces séances se déroulent dans une ambiance très chaleureuse, voire humoristique.

       

 

Bacalauréat des Neurones

En ce 18 juin 2012, les candidats ont été soumis à un véritable stress lors de cette épreuve.

 Portable - calculette - antisèche

strictement INTERDITS  

                                                               

         

      
 
Activités : Neurones
© 2017 Cadi-dom
Nombre de visites